La grande mesure

Une paire de lunettes sur mesure,
c’est une paire de lunettes totalement unique.

La grande mesure

La Grande Mesure est le sommet de la personnalisation. L’Everest de l’exclusivité.

Mais c’est d’abord, et avant tout, une façon de fabriquer des objets artisanaux uniques selon des spécifications et des mesures extrêmement précises.

Une paire de lunettes sur mesure, c’est une paire de lunettes totalement unique : discutée, conçue, dessinée, travaillée, fabriquée, raffinée, essayée, ajustée, modifiée, le tout à la main, pour une seule personne, selon ses mensurations, selon ses goûts et selon ses désirs. Une paire en Grande Mesure est donc une paire de lunettes unique au monde, fruit d’une co-création entre un artisan et son client, et qui ne sera jamais reproduite exactement de la même façon, c’est le cœur de notre métier.

Cette façon de faire, à la fois anachronique et moderne, se traduit par des chiffres et du temps : 12 mesures à relever sur un visage, 2 à 9 mois (selon la matière) pour les différentes étapes de fabrication à la main et 6 à 30 heures de travail en atelier. Sans compter le rendez-vous initial pour choisir la forme et tous les détails ainsi que la « mise en visage », l’une des grandes spécialités de notre maison, durant laquelle l’artisan va jusqu’à la dernière seconde raffiner la monture et son « fit » afin d’atteindre une perfection à la fois esthétique et clinique : une monture qui habille parfaitement le visage du client et lui garantit, une qualité de vision exceptionnelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter