Les matières


La Maison Bonnet
travaille tout particulièrement
trois matières.

monture Alpine en acétate

L’acétate

Une résine organique composée de fleurs de coton et de perles de bois, choisie pour sa diversité de teintes, ses propriétés anallergiques, sa résistance et sa modernité.
Cette rencontre entre matière novatrice et savoir-faire séculaire est le miroir parfait de la philosophie Maison Bonnet.

Les matières
monture Colbert en corne de buffle

La corne de buffle

Venue d’Inde, du Vietnam, ou de l’Ile de Madagascar, elle est naturelle, légère et dense, ce qui permet un travail d’une grande finesse. Composée à 100% de kératine, elle est particulièrement sensuelle et anallergique. Texturée, elle développe une patine unique qui révèle des teintes subtiles à travers le temps, et qui évolue au fil des années en harmonie avec le visage qui la porte.

Les matières
monture Pei en écaille

L’écaille de tortue*

Elle est la reine des matières. Rare, noble, légère et vivante, elle provient de la tortue caret, ou tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata). Matière historique de la Maison Bonnet, c’est la seule matière au monde à posséder la propriété d’autogreffe, permettant de réparer une paire de lunettes sans colle, ni moindre trace visible. Sophistiquée mais minimaliste, elle marie épure contemporaine et travail de précision, elle est le matériau de la monture d’une vie.

Pour toute information sur les statuts légaux concernant le commerce et le travail relatif à l’écaille de tortue, merci de vous reporter à la convention de Washington : www.cites.org/fra 

Les matières

Inscrivez-vous à notre newsletter