Maison Bonnet x Monique Younes

Monique Younes
En couple avec trois paires

Qui êtes-vous ?
Bonjour, je m’appelle Monique Younes et je suis journaliste.

Ça va ?
Mais ça va, oufff, au-delà de l’au-delà de l’au-delà.

Depuis quand faites-vous partie de la famille ?
En 2009, j’avais contacté Christian Bonnet parce que je faisais une série de reportages sur les artisans d’excellence et il en est un. J’ai appelé ses ateliers, il m’a répondu, il est venu à Paris, on s’est vu, j’ai fait le reportage sur lui et quand ils ont ouvert la boutique, bah je me suis précipitée et j’ai eu ma première paire qui était verte. This one !

Qui vous a mené à la Maison Bonnet ?
Et bien je crois que c’était Pierre Berger qui m’a parlé de Christian Bonnet, parce qu’ils ont eu énormément de paires, lui et Yves Saint Laurent, de la Maison Bonnet. Il adorait ses lunettes et c’est lui qui m’a dit que c’est le meilleur.

C’est quoi l’esprit Maison Bonnet ?
Je crois que c’est un esprit d’excellence tout simplement. Déjà par les matières et surtout cette écaille magique, de plus en plus rare.
Il y a Steven qui parle et qui parle et qui parle et qui parle et qui explique et qui raconte qui a porté cette paire de lunettes, pourquoi elle est sensationnelle, comment elle va transformer le visage, etc. Et ça c’est merveilleux, d’écouter des histoires.

Ont-elles changé quelque chose à votre vie ?
Je sais qu’elles sont belles. Je sais qu’elles me transforment et ça me change. Bien sûr que ça me change. J’affronte la vie autrement, avec plus d’assurance.

Votre génie à lunettes préféré ?
Je crois quand même que c’est Onassis. Il était génial en un sens. Il avait le génie de la vie, le génie des affaires, le génie de l’amour, le génie des femmes, le génie de la dolce vita, il avait tous ces génies en lui.

Qui n’a pas de lunettes de la Maison Bonnet mais devrait ?
François Hollande, quand il était Président de la République, je me disais il faut quand même qu’il se fasse faire des lunettes sur-mesure. C’est pas un grand luxe ; c’est juste on est bien, c’est juste que ça ne baille pas là, c’est juste que ça épouse un visage, c’est juste bien se présenter. Je trouve.

Votre meilleur souvenir de la Maison Bonnet ?
Je crois que ce sont les conversations avec Christian Bonnet. Il est extraordinaire. Quand il prend une paire, il y a une magie, il la porte, il tord une branche et tout de suite … c’est-à-dire, il a atteint le nec-plus-ultra du savoir, et ça c’est vraiment merveilleux.

Un message leur faire passer ?
Oui, alors, est-ce que vous pouvez me faire un prix pour des lunettes en écaille ?

Inscrivez-vous à notre newsletter